Qui suis-je ?

Très fortement attaché à mon pays, passionné de sports de montagne et du milieu montagnard depuis l’enfance, l’envie d’encadrer, d’enseigner, et de partager ma passion fut pour moi une évidence. Après l’obtention du brevet d’état d’alpinisme, j’ai exercé et arpenté les Pyrénées au sein de la Compagnie des Guides des Pyrénées Catalanes. L’envie d’aller toujours plus loin, derrière les crêtes m’a poussé à explorer d’autres montagnes, d’autres terrains d’aventure, j’ai donc ensuite travaillé au Maroc et dans les déserts du Moyen Orient pour différents Tour Opérator.

Passionné par la faune, la flore, l’histoire et les légendes, j’aime partager des émotions : parler avec les anciens de mon village, écouter les histoires des bergers, après l’effort, me rafraîchir dans les torrents, voir dans les yeux des enfants l’émerveillement à la vue d’une marmotte, observer une harde d’isards sur des névés, être survolé par le majestueux vol du gypaète barbu et les rondes des vautours fauves, tomber, au printemps, au détour d’un chemin sur le lys des Pyrénées. J’aime les couleurs d’automne et l’hiver en montagne, entendre le crissement des pas sur la neige et regarder les dessins qu’effectue le vent sur le manteau neigeux et les corniches…

J’ai également passé le diplôme de cordiste avec lequel j’effectue des chantiers de travaux d’accès difficiles et je me suis aussi spécialisé dans la formation professionnelle liée aux travaux en hauteur dans différents secteurs d’activités.

logo-accompagnateurs

tony